Application iPad Mixo pour travailler les confusions fréquentes

Mixo vous aide à travailler les confusions de lecture fréquentes chez les enfants dyslexiques

Les enfants dyslexiques et les confusions de lettres

Les intervenants et les parents d’enfants dyslexiques le savent, certaines lettres sont difficiles à apprendre lorsque l’on est dyslexique. En effet, les confusions observées en lecture et en écriture sont presque toujours les mêmes. Ce sont souvent des confusions de lettres qui se ressemblent sur le plan visuel, comme les « b » et les « d ». Également, les confusions de lettres qui se ressemblent sur le plan auditif sont fréquentes, comme les « t » et les « d » qui se produisent au même endroit dans la bouche.

Travailler les confusions les plus fréquentes

En séance d’orthophonie ou d’orthopédagogie, en classe ou à la maison, les enfants doivent travailler les confusions fréquentes. Ils peuvent ainsi améliorer leur précision de lecture et diminuer leurs erreurs d’orthographe.

L’application Mixo

Conçue par une orthophoniste, Mixo permet d’aider les enfants avec les confusions les plus fréquemment observées en lecture et écriture, soit :

b/d – t/d – p/b – k/g – f/v – ch/j – é/è – ch/s

Vous trouverez dans cette application plus de 150 mots par type de confusion. Ainsi, vous avez accès à plus de 1200 mots pour améliorer la précision de lecture des enfants. En outre, les mots de chaque type de confusion sont répartis en quatre niveaux de difficulté qui permettent un apprentissage progressif.


L’enfant peut utiliser l’application pour faire son travail de façon autonome. De plus, l’application est présentée sous forme de jeu pour que l’apprentissage se fasse dans le plaisir.

Parents, intervenants et enfants apprécient avoir cet outil simple et ludique à portée de main!

Disponible sur iPad

Laisser un commentaire