Découvrez nos applications préférées pour aider les enfants qui ont de la difficulté à faire des phrases
Les 5 meilleures applications pour travailler les phrases
Votre enfant a du mal à faire des phrases? Nous vous suggérons 5 applications qui l’aideront à faire des phrases plus complètes.
Stimuler les phrases de façon générale :
L’application « My PlayHome »
Cette application simple met en scène des personnages que vous pouvez déplacer à travers les pièces d’une maison. Les personnages peuvent faire toutes sortes d’actions, ce qui vous donne l’occasion de donner des modèles de phrases simples comme « La fille dort » ou « Le garçon lance le ballon ». L’application vous permet d’exposer votre enfant à une grande variété de mots de vocabulaire d’objets de la vie courante et de verbes. Vous pouvez aussi travailler les pronoms « je » et « tu » en incarnant les personnages du jeu.
De nouvelles extensions permettent maintenant de déplacer les personnages dans différents lieux d’une ville : boutique, épicerie, école, hôpital, multipliant les occasions de stimuler le langage de votre enfant.
Les applications « Pepi »
Que ce soit Pepi Bath ou Pepi Doctor, les enfants raffolent de ce jeu mignon qui met en scène des personnages dans des activités simples de la vie, telles que se laver, s’habiller, aller aux toilettes. Décrivez les actions réalisées par les personnages ou encouragez votre enfant à les décrire.
Vous pouvez parler des personnages à la troisième personne ( « La fille se lave les mains ») ou incarner le personnage garçon ou fille pour travailler les pronoms (« je me lave les mains »).
Les applications « Mini ferme », « Ma ville » et « Pompiers »
Ces applications présentent des scènes de vie animées et rigolotes qui vous permettent encore une fois de donner une belle variété de modèles de phrases et verbes pour stimuler les phrases de votre enfant.
Travailler des objectifs de langage précis
L’application « Planète Pronoms »
Cette application spécialisée permet de travailler les pronoms, les phrases simples et le vocabulaire de verbes.
La plus grande valeur de cette application est qu’elle vous permet de remplacer le visage des personnages par des photos de votre enfant et de vous-même. Ce qui permet aux enfants de mieux comprendre les pronoms « je » et « tu » souvent difficiles pour ceux qui ont des difficultés de langage.
L’application « ORTHOPICTO-stimulation du langage et orthophonie »
Simple d’utilisation, cette application permet de travailler les phrases avec un support visuel qui aide les enfants à mieux comprendre la structure de la phrase simple. Les nombreuses répétitions sont particulièrement aidantes pour les enfants en grande difficulté.
J’adore toutes les applications déjà en ma possession!
Coup de cœur pour Deductimo, je n’ai pas encore tous les « mondes » et Orthographo, mes patients adorent!
j’utilise Lecture Flash pour automatiser des listes de mots relevés dans le texte, avant de le lire. le jeu de renforcement est très apprécié apprécié !
Je recommande Domino Apps!
Fabienne